Poupées Sexuelles : Silicone ou TPE? Avantages et inconvénients

Poupées Sexuelles : Silicone ou TPE? Avantages et inconvénients

Silicone ou TPE? Vous vous êtes sûrement posé la question si vous cherchez à acheter une poupée sexuelle.

Vous avez décidé de vous offrir une poupée sexuelle, mais vous n'arrivez pas à vous décider entre le TPE et le silicone? Dans cet article nous allons étudier les deux matériaux afin que vous puissiez vous faire une idée par vous même.

Cet article est décomposé comme suit :
1. Le TPE
     A. Qu’est ce que le TPE?
     B. Avantages du TPE
     C. Quelle est la sensation au toucher d'une poupée sexuelle en TPE? 
     D. Inconvénients du TPE
2. Le Silicone
     A. Qu’est ce que le silicone?
     B. Avantage du silicone
     C. Inconvénients du silicone
3. Poupées sexuelles en TPE ou en silicone : lequel choisir?

1. Le TPE

     A. Qu’est ce que le TPE?

TPE est l'abréviation de Thermoplastic Elastomer, parfois connu sous le nom de caoutchouc thermoplastique. Il est fabriqué à partir du mélange de polymères (plastiques et caoutchoucs). Le TPE est un type de plastique qui peut être étiré jusqu'à 5,5 fois sa longueur, on peut donc dire que c’est un matériau très souple. Il peut tenir différentes positions grâce à sa flexibilité.

 Il s'agit d'un matériau assez populaire utilisé dans les articles du quotidien. Il est utilisé pour fabriquer des articles qui possèdent des caractéristiques semblables à celles du caoutchouc tout en utilisant l'efficacité des techniques actuelles de moulage par injection, ce qui le rend plus économique. 

Le TPE est un matériau beaucoup plus récent que le silicone. 

     B. Avantages du TPE

Un avantage des poupées sexuelles en TPE est qu'elles sont moins chères que les poupées en silicone. Le TPE rend également les sexdolls beaucoup plus réalistes que les poupées sexuelles en silicone. Enfin, si l’environnement et la préservation de notre planète vous tiennent à cœur, sachez que les matériaux TPE peuvent être recyclés. 

Pour finir, les TPE sont très hypoallergéniques et ne provoquent aucune réaction allergique.

     C. Quelle est la sensation d'une poupée sexuelle en TPE?

Évidemment, cela dépendra de la forme et de la taille, mais pour vous donner une idée générale de la sensation du "sein de la poupée sexuelle", nous pouvons nous tourner vers quelque chose de forme et de taille similaires que nous avons tous l'habitude de toucher. Ces nombreux jouets rebondissants et caoutchouteux que l'on trouve souvent dans les centres commerciaux.  Les jouets illustrés ci-dessous sont fabriqués à partir d'un matériau très similaire au TPE. Vous pouvez déjà imaginer à quel point chaque courbe de votre prochaine poupée sexuelle sera rebondissante et réelle.

texture seins poupées sexuelles

 

     D. Inconvénients du TPE

Si vous faites une tache sur votre poupée, elle est très difficile à nettoyer. Le matériau est très poreux, et vous devez nettoyer les cavités vaginales et anales autant que possible. Si vous ne nettoyez pas correctement votre poupée, de la moisissure peut se former. Assurez vous donc de bien la nettoyer et surtout de la sécher après chaque utilisation. En effet, les poupées en TPE et en silicone doivent être nettoyées après avoir éjaculé dans leurs orifices. Vous devez rincer avec une pompe à eau et ensuite bien sécher avec un chiffon ou en insérant des tampons. Les poupées en TPE doivent être nettoyées plus soigneusement que celles en silicone. Si vous voulez que votre poupée TPE dure longtemps, vous devez sécher toutes les cavités avant de la ranger.

Le TPE peut être collant au toucher, mais ce problème peut être facilement résolu avec un peu de talc. Le TPE ne résiste pas très bien à la chaleur. Si vous comptez prendre un bain avec votre poupée sexuelle, cela peut donc poser problème. Le TPE peut commencer à perdre sa consistance ou à fondre lorsqu'il atteint plus de 40ºC.

Le matériau TPE ne doit jamais être exposé à des températures supérieures à 40 °C. Cette température est assez chaude pour prendre un bain, mais vous devez faire très attention si vous décidez de mettre une poupée en TPE dans votre baignoire. Les poupées en silicone n'auront pas ce problème, et vous pourrez donc prendre des bains très chauds sans avoir à vous soucier d'abîmer votre sexdoll.

2. Le Silicone

     A. Qu’est ce que le silicone ? 

Le silicone est un polymère. Il est généralement résistant à la chaleur et ressemble légèrement à du caoutchouc. Le silicone a un large éventail d'applications, notamment dans les lubrifiants, les médicaments, la colle, les ustensiles de cuisine, etc. Il peut se présenter sous de nombreuses formes, mais celui que nous voyons dans les poupées en silicone est le caoutchouc de silicone. 

Le caoutchouc de silicone peut être très souple ou très ferme selon la façon dont il est fabriqué et il est très efficace pour conserver sa forme originale même sous une pression extrême. Comme il est très résistant à la chaleur il peut être bouilli pour la stérilisation. Il est très inerte. En effet, il ne réagit pas avec la plupart des produits chimiques (ce qui explique pourquoi il est utilisé dans les implants médicaux).  

     B. Avantages du Silicone

Le silicone est beaucoup plus facile à nettoyer car il n'est pas aussi collant que l'élastomère thermoplastique. Il est également plus résistant à la chaleur, aux taches et à l'eau. Il ne nécessite pas beaucoup d'entretien comparé à d'autres matériaux pour poupées sexuelles. Et tout comme le TPE, le silicone est également hypoallergénique.

Les poupées sexuelles en silicone ont la cavité vaginale et anale la plus réaliste, ce qui peut être un grand avantage pour la plupart des gens. Le nettoyage ne sera pas non plus un problème puisqu'il est très facile à stériliser. Nous ne recommandons toutefois pas l'utilisation d'alcool pour la stérilisation, mais des produits de nettoyage doux.

     C. Inconvénients du silicone

Au toucher, le rendu de la poupée sexuelle en silicone est bien plus dur que le TPE. Les fesses et les seins sont très fermes et moins rebondissantes. Le silicone est également plus cher que le TPE, ce qui représente un inconvénient considérable.

3. Poupées sexuelles en TPE ou en silicone : lequel choisir?

Résumé

  • Poupées en TPE : Pour
    • Moins chères,
    • Très réalistes,
    • Les seins et les fesses de votre poupée rebondissent comme des vrai(e)s,
    • Le matériau est plus élastique, ce qui rend les poupées plus flexibles et leur permet d'adopter davantage de positions sexuelles,
    • Compatible avec les lubrifiants à base d'eau et de silicone.
  • Poupées en TPE : Contre
    • Le matériau est poreux, ce qui signifie qu'il est plus sensible aux taches,
    • Peut moisir si mal séchée après nettoyage.
    • Plus sensible à la chaleur. 

 

  • Poupées en silicone : Pour 
    • Non poreux, ne se tache pas. Plus facile à nettoyer,
    • Ne retient pas l'humidité,
    • Peut être stérilisé à l'eau bouillante (comme un biberon),
    • Moins sensible à la chaleur,
    • cavités plus réalistes.
  • Poupées en silicone : Contre
    • Plus cher
    • Pas aussi doux que le TPE. Plus dense et rigide au toucher,
    • Les fesses et les seins ne rebondissent pas, moins réalistes,
    • Le silicone n'est pas le polymère le plus durable.

 

Posez-vous les questions de ce qui est le plus important pour vous. 

  1. Quel prix suis-je prêt à mettre pour ma love doll?
  2. Vais-je prendre des bains avec ma poupée?
  3. Le réalisme des cavités vaginales et anales est-il plus important pour moi que celui des fesses et des seins?
  4. Suis-je prêt à fournir plus d'efforts pour le nettoyage et l'entretien de ma poupée sexuelle ?

Vous l’aurez compris, chacun des deux matériaux présente des avantages et des inconvénients. Vous devrez donc faire votre choix en fonction des différents critères énumérés dans cet article. 

Lorsque vous aurez identifié votre budget, votre utilisation et vos préférences, il sera plus facile de faire votre choix. Nous espérons que cet article vous a plu, et que le TPE et le silicone n’ont plus de secret pour vous.